Bonjour,

A vous tous, Parents, Enfants, Clubs, Educateurs...

Tout d'abord,sachez que ce n'est pas par hasard que nous avons choisi les mots :
ACADEMY-FUTSAL l'Ecole des Gentlemen Futsaleurs. Ce n'est pas pour faire beau ou joli mais c'est pour coller à une réalité de tous les jours et éviter que nos enfants soient confrontés à la violence, qu'elle soit d'ordre physique ou verbale. Le futsal a été inventé en Amérique du Sud pour ces raisons il y a maintenant 80 ans.

Le rôle des Parents est prépondérant dans le futur comportement sportif que le jeune joueur va adopter sur l'aire de jeu, Nous ne sommes pas des moralistes ou donneurs de leçons à qui que ce soit, nous voulons simplement vous informer du comment nous voyons ''la chose Futsal''.

Un enfant dès qu'il est capable de marcher à des gestes naturels, vous lui présentez une balle à terre et son premier réflexe est de la faire rouler, avancer avec son pied. C'est déjà formidable pour lui puisqu'il éclate de rire et au fil du temps il va chercher à maîtriser le ballon, l'orienter vers vous ou un autre enfant pour tout simplement commencer un jeu.

Vous avez compris où je voulais en venir. Dès l'âge de six ans, l'âge de la grande école, l'enfant va avoir des jeux de ballons ,soit sous la surveillance du Professeur, soit librement en récréation ou dans le quartier.

Là commence les premières contestations et c'est également naturel. Tous jouent au ballon mais tous ne sont pas forcément attirés par un club, il est difficile à leur âge de faire un choix.

Nous apportons donc aux parents qui le souhaitent et aux enfants qui le désirent d'entreprendre une formation de Gentlemen Futsaleurs au sein de clubs de Futsal affiliés aux fédérations compétentes.

Voilà en quelques lignes la définition de : ACADEMY-FUTSAL Ecole des Gentlemen Futsaleurs.

Je vous remercie de votre confiance.


Maurice FABRE

    

 

 

 

 

Espace Détente

A propos du futsal

A propos du site